Après les Rencontres, nous vous donnons rendez-vous pendant l’été pour les concerts à l’Abbaye de Léhon !

Lundi 15 août

16h, RDV dans les jardins de l’abbaye avec Elisa Nicotra, gratuit et sans réservation

« La Harpe à fable »  ou « Histoires d’animaux et musique »

Venez vous plonger dans la forêt millénaire où chaque arbre est la corde d’une harpe : ballades, légendes et contes sont les feuilles qui bruissent à vos oreilles, qui attendent que vous veniez les écouter. Cordes de bronze, d’acier, de boyau et de nylon, pour des histoires dures, tendres, brillantes ou drôles : le trait d’union, les animaux et leur milieu de vie.

Elisa Nicotra est une harpiste italienne passionnée d’histoire et de nature. Son amour pour les animaux et pour les vieux contes l’a portée à une collecte variée entre l’Italie, la Celtie, la Scandinavie et… ça continuera pour toute la vie.

17h30 – concert d’Alicia Du Coustel, Abbaye de Léhon, réfectoire des moines

Chansons Indie Folk & Musique du Monde.

Êtes-vous prêt à embarquer pour un voyage à la fois envoûtant et punchy ? Destination : un monde de positives « hautes fréquences », où l’être entier, corps, cœur et esprit, se met à danser et vibrer !

Alicia Du Coustel est connue pour sa voix caméléon qui chante en plus de 20 langues, sa musique hypnotique et cinématographique, et surtout, son jeu de harpe s’amusant des contrastes, parfois planant, souvent très énergique ! Alicia est résolument une exploratrice des paysages de l’âme et de la planète, et elle nous les raconte avec finesse et humour, par des morceaux-histoires servis par une intense présence scénique qui captive son auditoire ! Ne vous fiez pas à la douceur de sa harpe… elle cache rythmes endiablés et une furieuse envie de danser !

https://www.aliciaducoustel.fr/

Tarifs : 10€ / 5€,réservation par mail à contact@maisondelaharpe.org jusqu’à lundi midi et sur place avant le concert dans la limite des places disponibles.

Infos tarifs : réduit pour les étudiants, demandeurs d’emploi, 10-18 ans et adhérents CRIHC. Concerts gratuits pour les moins de 10 ans (faire la réservation des places auprès de la Maison de la Harpe).


Les autres rendez-vous de l’été

Jeudi 28 juillet au Musée Manoli (La Richardais) pour un interlude musical avec Lili – 17h

Mardis 2 et 16 août, après-midis au Musée de Bretagne (Rennes) avec animations musicales et découverte de la harpe.