Horaires d’ouverture

Horaires ouverture

Août  : lundi / mardi / jeudi / vendredi de 10h30 à 12h et de 14h à 18h. La Maison de la harpe est fermée du 27 août au 2 septembre. 

Septembre  : lundi / mardi / jeudi / vendredi de 14h à 17h30.

TARIFS EXPOSITION « Harpes du monde »:
Plein tarif: 2€ / réduit : 1€ (étudiants, 10/18 ans, demandeurs d’emploi).
Gratuit pour les – de 10 ans.

  Contact

Maison de la Harpe  –  Association CRIHC
(Comité des Rencontres internationales de harpes celtiques).
6 rue de l’Horloge, 22100 Dinan.
Tel : 02 96 87 36 69
Mail : contact@maisondelaharpe.org

Maison de la Harpe

maison de la harpeVous saurez tout sur la harpe celtique ! Dans un lieu unique en Europe, venez apprécier l’instrument des bardes entre expositions, animations et concerts…

Placée au cœur de la cité médiévale de Dinan, la Maison de la Harpe s’ouvre à des traditions à la fois proches et lointaines. Pour tout savoir sur la harpe celtique et les harpes traditionnelles du monde, une visite s’impose ! Selon la programmation, différentes expositions vous sont proposées : l’exposition « Harpes des Celtes, corps et âme », qui présente au fil d’un parcours ludique et pédagogique, l’histoire de la harpe celtique, ses légendes et sa fabrication ou des expositions temporaires. Sans oublier de nombreuses animations pour les petits comme les plus grands, autour de l’instrument, des ateliers, des concerts et un lien toujours renouvelé avec les musiciens… pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Un espace boutique vous offre également un grand choix de CD, livres et partitions.

La Maison de la Harpe est gérée par le Comité des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques (CRIHC), association loi 1901, dont l’objectif est de promouvoir la harpe celtique, sous toutes ses formes. Le CRIHC organise tous les étés depuis 1989 les Rencontres Internationales de Harpe Celtique, festival à la renommée internationale.

Promenade musicale à la Maison d’artiste de la Grande Vigne

Le samedi 2 juin, à partir de 15h.

La Maison de la Harpe et le musée Yvonne Jean-Haffen s’associent de nouveau et vous proposent une Promenade musicale dans les jardins de la Maison d’artiste de la Grande Vigne.

Lili – présidente de la Maison de la Harpe et professeur de musique – et son groupe d’élèves  vous invitent à vous mettre au vert. Des surprises musicales attendent les flâneurs dans les jardins. Par petits groupes, trio ou duo, elles vous embarquent pour une pause artistique.

Tout au long de l’après-midi, les harpistes se disperseront dans les jardins avant un final autour de la Maison. Découvrez-les, et le voyage commence. Cette année la musique fait son film, entre Ludovico Einaudi, Joe Hisaishi, nous parcourons les émotions d’un instant capturé par la caméra.

 Musée Yvonne Jean-Haffen – 103 rue du Quai – Le port de Dinan

Gratuit.

 

Telenn Din n°47

Telenn Din n47 à télécharger ici : Telenn Din n47