37e édition des Rencontres internationales de harpes celtiques : du 13 au 18 juillet 2021.

À Dinan, la harpe qui groove !

Tout au long de ces mois de crise, le Crihc et la Maison de la harpe n’ont cessé de porter haut et fort la réalité d’une harpe celtique vivante. Ce fut, l’été dernier, un combat, mais il a porté ses fruits. Les cordes de la harpe ont vibré dans de nombreux « petits lieux ». Notre association s’est mise en mouvement pour amortir le choc de la crise.

En 2021, on reprend nos habitudes, en s’adaptant s’il le faut. Nous ferons dialoguer la musique celtique avec la musique africaine, l’irlandais avec le flamenco, l’écossais avec le jazz et le breton avec le latino-américain. Voilà notre manière.
Fi des grincheux évoquant l’hérésie et craignant les métissages !
Cela fait 36 ans que les Rencontres explorent cette vision contemporaine de la harpe et elles n’ont jamais manqué de pertinence musicale. Et le 14 juillet, j’aurai l’honneur de célébrer mes 50 ans de scène avec de nombreux amis musiciens.

Notre équipe performante se mobilise avec un plan qui répond à trois priorités : soutenir les harpistes et les luthiers, pérenniser nos rencontres et être à l’affût de nouvelles pratiques. Nous sommes nombreux à rêver que 2021 nous permette de retrouver notre liberté, notre vie culturelle et nos moments de convivialité.
En route pour de nouveaux horizons et de belles surprises !

Myrdhin (fondateur et directeur artistique)