38e Rencontres internationales de harpes celtiques

du 13 au 17 juillet 2022 à Dinan (22)

La vie culturelle reprend tout doucement. C’est avec grande joie que nous avons préparé ces 38es Rencontres Internationales. Les harpeurs des scènes bretonne et internationale sillonnent à nouveau les routes et le public est impatient de revivre nos moments de musique et de convivialité, de découverte harpistique et de cohésion sociale ;

Certes la situation est encore tendue et il nous est nécessaire d’avancer soudés, en collectif. Je veux saluer ici l’équipe, professionnels et bénévoles qui a œuvré sans relâche pour que les ponts ne soient pas coupés.

Depuis 1978 pour le stage et depuis 1984 pour le festival, la harpe celtique porte les valeurs d’émancipation et de solidarité d’une grande modernité. Le CRIHC, la maison de la harpe sont les écrins de nos œuvres, les ambassadeurs de nos métiers de compositeurs, interprètes, luthiers etc…. Nous continuerons à faire dialoguer tradition et création et à nous battre pour le spectacle Vivant. Cette édition sera, à n’en pas douter, exceptionnelle puisque, souhaitons-le, elle marquera le retour à une vie normale et notre capacité à poursuivre notre belle aventure.

                                                                       Myrdhin, fondateur et directeur artistique

Affiche 2022 : création de la harpe en verre par le verrier dinannais Adrian Colin pour Myrdhin sur un dessin d’Elisa Nicotra, photographie et création graphique par Mihaela Murariu.

En attendant le festival, retrouvez les activités à l’année de la Maison de la Harpe sur le site dédié https://www.harpe-celtique.fr/maisondelaharpe.