36es Rencontres internationales de harpes celtiques,

du 10 au 14 juillet 2019 – Dinan

Le bulletin d’inscription au stage de harpe est disponible rubrique Stages. 

Annonce de la programmation complète au printemps 2019.

DINAN SUR HARPE

Le Comité des Rencontres Internationales de Harpe Celtique a la particularité d’être entièrement maître et libre de sa programmation. Il invite chaque année des artistes hommes et femmes,  des jeunes talents et  des pointures confirmées,  des Bretons et des étrangers.

Après avoir déambulé dans les rues médiévales de la cité féodale, on fait la queue pour entrer dans les salles de concerts, aux Cordeliers comme au théâtre.

S’il m’est permis d’interpréter ce Festival, je dirai qu’il est comme l’une des dernières ruses de l’histoire de la harpe. Les artistes sont invités pour chercher et jouer et pour faire rêver tout haut leur musique. Tout le monde est là : le public, les luthiers, les stagiaires et les artistes viennent de Bretagne, d’Irlande, d’Ecosse, de Galles mais aussi de toute l’Europe, de la Turquie, des Amériques, des Afriques et de l’Extrême Orient. Dinan est rempli de souvenirs de trente-six « Rencontres ».

À cette manifestation sont associés la Ville, l’Agglomération, le Département la Région pour assurer la pérennité d’une fête conviviale dans un esprit transgénérationnel.

Myrdhin, co-fondateur et directeur artistique

 

Maison de la Harpe – Ti An Delenn
6 rue de l’Horloge
22100 DINAN
tel: (+33) (0)2 96 87 36 69
contact@maisondelaharpe.org

Affiche 2019 : création du visuel : Claire Caillebotte, création graphique : Mihaela Murariu