cliché B. Costa-Léardée

Dimanches 28 novembre,  5 décembre et 19 décembre à 16h.

Au milieu de la collection de  harpes celtiques et du monde de la Maison de la Harpe, Lili vous embarque pour un petit tour du monde des harpes traditionnelles, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, le tout ponctué de morceaux issus de la tradition celtique et d’ailleurs. Un voyage musical dans le temps et l’espace !

Concert mercredi 22 décembre à 17h, par Lili

La passion musicale harpistique de LiLi remonte à l’enfance. Elle débute la harpe dès l’âge de 7 ans au conservatoire de Colombes. Un apprentissage  académique exclusivement classique. L’instrument est délaissé à l’adolescence pour des études et quelques années de voyage en Afrique sub-saharienne.

LiLi  a retrouvé les chemins de la harpe celtique en 2005 aux Rencontres Internationales de Harpes Celtiques à Dinan. Elle en est aujourd’hui la présidente. Musicienne d’inspiration incontrôlable, elle vit et compose sa musique comme ses voyages passés,  entre classique et improvisation. On  retrouve une fusion des genres épicée d’improvisations mélodiques, mêlant  inspirations rock, jazz, afro et latino, tout en respectant ses traditions celtiques. Elle se produit sur scène en solo, mais on peut aussi la retrouver en trio au sein du groupe PRESQU’UN TEAM.

Durée : environ 1 heure.

Tarif unique : 5€.

Réservation auprès de la Maison de la Harpe au 02 96 87 36 69 ou contact@maisondelaharpe.org, la jauge est limitée. Pass sanitaire demandé.

Lieu : à la Maison de la Harpe, 6 rue de l’horloge, 22100 Dinan.