Spectacle Jeune Public : El mùsico del aire

11h, Bibliothèque de Dinan. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Conte musical pour enfants, avec Liliana François et Eva Fogelgesang

———————————

Salon des Luthiers/Harp-maker exhibition
9h à 18h, au Théâtre des Jacobins

———————————

CONCERTS AUX CORDELIERS

15h30 –  Morgan of Glencoe

Photo Laureen Keravec

Fille de la légendaire forêt de Brocéliande, Morgan of Glencoe a un jour décidé de concilier sa passion pour la harpe celtique et sa passion pour la danse. Un harnais spécial plus tard, elle faisait ses premiers pas de « harpe-danseuse », le temps d’un spectacle féerique où les compositions se mêlent aux traditions irlandaises, écossaises et bretonnes pour faire voltiger une harpe d’un bleu aussi éclatant que sa musique. Aujourd’hui, elle vous propose d’entrer dans la danse…

https://www.facebook.com/morganofglencoe/

17h30  – Zirla

Duo de harpes de Bohême

Dansantes ou rêveuses, audacieuses ou songeuses – Daniela Heiderich et Merit Zloch, toutes deux joueuses de harpe de Bohême, aiment moduler différentes ambiances et chercher des couleurs inattendues à la harpe!

Leur musique se nourrit de différentes sources : la musique traditionnelle à danser et à chanter – pour la plupart issues d’anciennes sources germanophones ainsi que leurs compositions personnelles – sont la base pour leurs arrangements qui absorbent des influences du Jazz, Rock, musique latine et Pop ainsi que de la musique du monde. Comme les femmes harpistes itinérantes des deux siècles précédents, leurs chemins musicaux et personnels les ont menées à travers l’Europe. Leur musique transporte des rencontres, des souvenirs et des aventures vécus pendant leurs voyages.                                                         https://www.zirla.de/

———————————

THEATRE DES JACOBINS – 20h30

Vincenzo Zitello

Venant d’une famille de musiciens, le premier instrument de Vincenzo Zitello, à 4 ans, est le violon classique.A 18 ans, le son de la harpe l’attire : il cherche à acquérir une harpe mais la harpe à pédales est très chère. Il va trouver une petite harpe irlandaise dont il va changer les cordes boyaux par des cordes métal. Vincenzo travaille seul puis fait des stages en Bretagne, à Ti Kendalc’h avec Mariannig Larc’hanteg et Dominig Bouchaud. Nous sommes alors en 1982. Ce qui l’a toujours intéressé, c’est la dimension spirituelle de la petite harpe. Vincenzo a toujours été dans l’esprit de Dinan qui est de faire dialoguer tradition et création. Ce sera sa quatrième participation aux Rencontres….

http://www.vincenzozitello.it

Cheyenne  Brown

Originaire d’Alaska, Cheyenne Brown vit depuis presque vingt ans en Ecosse, où elle enseigne la harpe écossaise et se produit sur scène. Son style de jeu est libre et créatif, avec beaucoup d’improvisation, de basses et de contrastes. En plus d’enseigner régulièrement à l’étranger, elle travaille avec plusieurs groupes, dont le North Atlantic Project (fusion de Bluegrass et musique écossaise), Homebound (world music), et en duo avec le violoniste Tory Dugan.

L’album solo de Cheyenne, « Parallel Latitudes », a été acclamé « comme une nouvelle façon moderne et créative de jouer de la harpe » (Living Tradition)

www.cheyenneharp.com