20h30 – Soirée d’ouverture – Parvis du Théâtre des Jacobins

Ensemble de harpes /trio Descofar

La première partie de soirée sera assurée par l’ensemble de harpes. L’ensemble de harpes est composé de jeunes harpistes jouant sur harpe à leviers, sous la direction de Lili, enseignante en harpe et présidente du CRIHC. L’ensemble s’est déjà produit avec succès pour des occasions et dans des lieux variés, avec un répertoire qui va des musiques traditionnelles celtiques et du monde jusqu’à la Pop musique du 20e siècle.

 ——————————– 

Cliché Eric Legret

Descofar est une créature fantastique, un hybride du souffle mélodique de la musique bretonne, de la puissance d’un post-rock compact et de l’intensité immédiate de l’improvisation. De la dissonance au lyrisme référencé, des arpèges brillants aux riffs bruyants, soutenus par une rythmique qui porte des envolées aux couleurs chamarrées, le power trio Brestois à l’instrumentation rare ne revendique rien d’autre que l’émotion au travers du son, la lumière qui éclate dans les fissures d’un monde fracturé, pour un public avide de danser, ensemble, à nouveau. 

Après un premier EP en trio («Krai» 2019), Descofar plonge plus profondément dans sa recherche sonore et musicale avec Chimera (création 2022, album à paraître à l’été 2022), dans une écriture instrumentale dense qui fait s’entrechoquer compositions originales, thèmes traditionnels et culture rock. 

Production : Collectif ARP
Avec le soutien de : La Carène, salle des musiques actuelles, Brest // La Spedidam // L’Adami // le CNM // Conseil Départemental du Finistère.

 

https://duodescofar.jimdofree.com/

Soirée en plein air et en accès libre