Animation Découverte 6-12 ans / Harp discover entertainment from 6 to 12 yo
10h30, à la Maison de la Harpe

———————————

CONCERTS AUX CORDELIERS

15h30, Myrdhin et Elisa

Trees for two. Deux harpes, deux voix,

Un univers magique imprégné de parfums des forêts celtiques, un voyage musical dans la sève des bouleaux, saules, chênes et autres sureaux. Sous les doigts agiles d’Elisa et de Myrdhin, l’esprit de l’eau et celui du feu surgissent parmi ces arbres qui rythment l’année soli-lunaire ; Daphnée sublime le laurier ; Artémis chante l’épicéa du Solstice et Galatéa l’aubépine qui abrite les amours de Viviane et Merlin. Dans et ballades alternent et tradition et création dialoguent dans l’harmonie.

« Une forme de mysticisme musical d’une beauté éblouissante pour un programme marqué par la cosmogonie celte, le lien essentiel entre l’Arbre et l’Être Humain ; la harpe n’est-elle pas la voix de l’arbre ? » (MSM)

https://www.facebook.com/remi.myrdhin

                              

17h30, Stefan Battige

Stefan Battige est tombé amoureux de la harpe celtique lors d’un échange scolaire dans les années 70 à Brest. Il a joué de la harpe dans plusieurs formations folk puis a suivi des études de harpe historique en Allemagne. Il a travaillé avec Andrew Lawrence- King, Bill Taylor et Ann Heymann sur la harpe historique mais aussi en formation expérimentale (Trio Modal) avec Jochen Vogel et Ralf Kleemann. Aujourd’hui, il travaille comme musicothérapeute avec des personnes handicapées physique et mental dans une institution en Allemagne. Il enseigne régulièrement la harpe cordes métal et médiévale lors de festivals. Pour le concert, Stefan proposera un programme mêlant musique ancienne, chansons et danses autour de la mer baltique, jusqu’aux improvisations et compositions modernes.

https://www.facebook.com/stefan.battige

———————————

THEATRE DES JACOBINS, 20h30

Ley-lek

Mandragore: chant, harpe, dessin / Adrien Séguy: accordéon / Mahdi Mkinini : Qânun

Ley-lek est un trio de  musiciens-voyageurs. Ils nous emmènent sur la route de la soie. L’accordéoniste Adrien Séguy et la  chanteuse / harpiste Mandragore se sont rencontrés après avoir parcouru cette mythique route avec leurs instruments pour collecter des musiques. Avec leur complice Mahdi Mkinini et son Qânun (harpe orientale) ils nous font découvrir ces musiques envoûtantes par un récit de voyage où musique, conte et dessin en direct projeté  (Mandragore est aussi illustratrice) s’allient pour nous offrir un moment magique.

https://ley-lek.jimdofree.com

Ana Crisman

Née à Jerez, en Andalousie,  Ana Crisman est la seule musicienne qui joue et compose du flamenco à la harpe. Sa passion pour le flamenco, qui remonte à son plus jeune âge, ainsi que ses compétences musicales, ont rendu possible la création d’un langage flamenco à la harpe, un instrument qui jusqu’alors n’était pas utilisé dans ce style musical. Ana a trouvé de nouvelles possibilités dans le flamenco, proposant la harpe aussi bien comme instrument solo qu’en accompagnement de danse et chant. Ana, artiste autodidacte, crée et développe des techniques spécifiques pour adapter la harpe au flamenco, découvrant dans les différents « palos » (styles musicaux du flamenco) l’expressivité et la profondeur de l’instrument. Elle crée une nouvelle voie, originale et innovante.

https://www.facebook.com/pg/AnaCrismanOficial