Animation Découverte 6-12 ans / Harp discover entertainment from 6 to 12 yo
10h30, à la Maison de la Harpe

———————————

Le Salon des Luthiers / The harpmaker exhibition
de 9h à12h / 14h30 à 18h

———————————

Atelier danse bretonne/ The Breton Dance Workshop
15h, aux Cordeliers

CONCERTS AUX  CORDELIERS

15h30 – Delioù

Jitka Malczyk : violon ; Célestine Doedens : harpe celtique

Delioù (les feuilles, en breton) est la rencontre de la violoniste tchèque Jitka Malczyk et de la harpiste bretonne Célestine Doedens. Dans leurs compositions, arrangements et improvisations, elles puisent dans leurs racines : Bretagne, Bohème, Moravie, Hongrie, et s’inspirent de leurs voyages : Balkans, Turquie, Irlande, Scandinavie…Tantôt méditative, jouant avec le silence et l’improvisation, tantôt vive et dansante sur des thèmes aux héritages traditionnels, la musique de Delioù est intense et expressive, elle invite au voyage et au rêve.

https://deliou.cz

17h30- CAM&LEO

Camille Heim  : harpe ; Léo Danais : batterie

CAM&LEO c’est Léo qui joue de la basse, de la batterie, des percussions, chante, et parfois même tout en même temps. C’est aussi Camille, harpiste qui chante également. Leur répertoire est constitué de morceaux traditionnels réarrangés ainsi que de compositions personnelles.

« Deux jeunes musiciens qui se nourrissent des cultures du monde pour recréer leur univers folk/pop/rock avec en filigrane l’envie de partager et de faire danser. De la Bulgarie à la Bretagne en passant par l’Amérique du Sud, ils s’ajustent, se croisent, s’enlacent et s’amusent, avec bonne humeur et légèreté » – Roxane Martin –

https://www.camilleheim.com/cameleo

———————————

PARVIS DU THEATRE 

Soirée de clôture « Fest-noz », en accès libre, avec le groupe Dremmwel

Voilà plus de trente ans que DREMMWEL parcourt les routes, déballant sa musique bretonne de fest-noz en concert, de pub en théâtre et festival, tant en Bretagne, en France, qu’à l’étranger.

Bombardes, biniou, accordéons, violon, guitares, percussions, contrebasse… s’accordent avec une belle complicité sur le terrain des musiques traditionnelles de Bretagne dans lesquelles se faufilent de nombreuses compositions.

Un temps anecdotique, la harpe est devenue la véritable signature du groupe. Capable de passer de l’accompagnement à la mélodie avec une aisance rythmique et harmonique, il n’y avait aucune objection à ce qu’elle ne trouve une place de choix dans la musique à danser.

Créer des arrangements originaux en préservant le caractère breton, offrir aux danseurs un rythme confortable, fusionner les sources de la tradition avec les idées d’aujourd’hui, telles sont les raisons qui ont valu à DREMMWEL d’être repéré ici et là pour ses choix mélodiques, ses compositions, la variété de son répertoire, son dynamisme et ses couleurs musicales sans cesse renouvelées.

https://www.facebook.com/dremmwelbzh/

 puis