Animé par Didier Saimpaul

Réaliser un instrument de musique passe nécessairement par le dessin  : artistique, technique et si possible les deux à la fois. L’ambition de cet atelier est de vous apprendre les principes de base du dessin de harpes. Rien de bien compliqué, mais il faut faire les choses dans l’ordre, et soigneusement ; investir dans du papier, crayon, gomme…évite bien des déconvenues et des gaspillages par la suite !

En trois heures, on peut déjà tracer un plan convenable, destiné à réaliser un instrument  agréable à regarder et à jouer. Chaque stagiaire repartira avec une « planche à dessiner les harpes », son ou ses plans, et tout un ensemble de documents utiles sur un CD.

Didier Saimpaul est luthier amateur, créateur et animateur de la revue numérique « Harpesmag » et a traduit en français le manuel « Concevoir et construire les harpes celtiques » de Jeremy Brown.

Samedi 13 juillet, 9h-12h, aux Cordeliers – COMPLET

2e session : Dimanche 14 juillet, 9h-12h, aux Cordeliers

Tarif : 30 euros, télécharger le bulletin d’inscription ici (session du dimanche matin) : dimanche – bulletin inscription atelier dessin de plan de harpe – Copie

Groupe limité à cinq personnes