Harpe Celtique - Maison de la Harpe - C.R.I.H.C.

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Stages de Myrdhin, hiver 2010
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Stages de Myrdhin, hiver 2010

Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 5 mois #16662

• Morganetra
  • 4ième corde
Coucou les gens ^^

Voilà les infos pour la saison de stages 2010 de Myrdhin !

Aloooors :

Intervenant : Myrdhin
Programme : répertoire celte, improvisation, rythmes.

Dates : 20-21 novembre et 18-19 décembre 2010
Horaires : du samedi 14h au dimanche 15h, puis concert à 16h30 (entrée 5€ pour le public.. Les stagiaires, ils jouent ^^)
Lieu : Plouër sur Rance

Tarif : 100€ le stage, 180€ les deux, repas compris
Hébergement : possible à Plouer, en chambres d'hôtes chez Rosemary Bordessa O2 96 86 83 86.

La Galerie 22490 Plouer sur Rance
O2 96 86 84 94

Et une petite photo pour finir :

(je vous rassure, l'hiver on est dedans XD)
Pièces jointes:
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par Morganetra.

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 4 mois #16720

• isabelle
  • 2ième corde
Bonjour Morgane
Est-ce que Zil animera aussi un stage cet hiver pour les niveaux moins avancés que ceux avec Myrdhin ?
Carpe Diem, Harpe Diem !
Dernière édition: il y a 1 an, 4 mois par isabelle.

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 4 mois #16725

• Morganetra
  • 4ième corde
Salut Isabelle ^^

Alors malheureusement non, Élisabeth n'animera pas ces deux stages. Myrdhin est le seul intervenant, donc il ne prendra pas les tout débutants. Ceci dit, dès le niveau intermédiaire on peut suivre, surtout qu'on n'est rarement nombreux l'hiver.

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 4 mois #16727

• Méliaine
  • 1ère corde
Qu'est-ce que tu appelles "Niveau intermédiaire" ? Ça peut être beaucoup de choses...
un an, deux ans, cinq ans de harpe ?
enfin, un ordre d'idée, quoi. Ça me tenterait bien, mais je ne sais pas trop comment me situer.

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 4 mois #16729

• Celtik
  • 2ième corde
Pour avoir fait quelques stages avec Myrdhin, je dirais qu'il faut pouvoir te concentrer sur la restitution du morceau qu'il te joue sans avoir à te préoccuper d'éventuels problèmes de doigtés, de vitesse (quoique parfois les morceaux sont des airs lents) ou de rythme.

Au niveau des années c'est difficile à dire, quelqu'un qui débute à 7 ans ne progressera pas à la même vitesse qu'un adulte débutant.
Si déjà tu maîtrises suffisamment ton instrument techniquement parlant et que tu es capable d'apprendre correctement un répertoire (oral ou écrit) rapidement, tu pourras alors te concentrer directement sur la mélodie et suivre facilement.

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 4 mois #16730

• Morganetra
  • 4ième corde
Hahaha merci Celtik j'aurais pas dit mieux !

Bah ouais bon en gros si tu te débrouilles pas trop mal quoi... Forcément si tu joues encore à une main, puis l'autre sans arriver à mettre les deux ensemble avant une semaine, ça va être chaud. Mais si t'as un petit niveau, mais que tu te sens quand même à l'aise avec ta harpe, y'a pas de problème. Au besoin tu appelles Myrdhin, tu lui demandes, tout simplement !

Je le répète, mais souvent l'hiver on est peu nombreux, c'est plus facile de suivre donc pour les moins avancés.

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 2 mois #17057

• Morganetra
  • 4ième corde
Hey tout le monde ^^

Petit bilan du stage de novembre, c'était de la balle !!!
Beaucoup de morceaux tout neufs dans les doigts, une ambiance super sympa comme toujours, et un Edward Bunting en herbe en prime pour noter les morceaux en live (D'ailleurs on attend toujours les partoches, Dorianig !)

On remet ça en décembre (sauf erreur tout le monde revient !) et s'il y a assez de débutants, il y aura une classe pour eux (sinon, ben... c'est niveau confirmé.)

Ceux qui viennent peuvent me le dire par MP je leur passerai l'enregistrement du petit truc à bosser pour faire de l'impro dessus.

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 2 mois #17104

• lilis44
  • 1ère corde
Le dernier stage était vraiment enrichissant harpistiquement. J'ai vraiment adoré ce stage fin comme à chaque fois d’ailleurs.

( hey Morgane j'ai reçu les première partoch moi mdr ^^) ( hihi merci Dorian je vais pouvoir les joué la semaine prochaine)

Et euh oui bien sur de nouveau la en decémbre ^^ fin pour moi en tout cas après je sais pas !

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 2 mois #17106

• Méliaine
  • 1ère corde
Ah, je me laisserais bien tenter. Le premier je ne pouvais pas (week-end de répèt', déjà), mais le prochain, ma foi.
Depuis Dinan, ça me donnerait un petit coup de pouce. Plutôt niveau débutant qui se débrouille, bah, on verra...
Et ça a l'air d'être bien sympa.

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 2 mois #17125

• Morganetra
  • 4ième corde
Ben n'hésite pas Méliaine ! Plus on est plus on s'amuse ! Puis ben comme je l'ai dit, s'il y a assez de débutants ils auront leur classe à eux !

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 2 mois #17127

• Celtik
  • 2ième corde
Fais attention, une fois que tu auras fait un stage, tu ne pourras plus t'arrêter ! On devient vite dépendant !

Re: Stages de Myrdhin, hiver 2010 il y a 1 an, 2 mois #17128

• Morganetra
  • 4ième corde
Ouais mais en fait ce qu'on devrait préciser aux gens c'est que c'est un vrai cercle vicieux : on commence la harpe gentiment innocemment comme ça mais après...

- on devient accro à la harpe. Donc on veut aller à Dinan, et puis à Edimbourg et tout mais Dinan c'est plus près donc à Dinan d'abord.
- on va à Dinan. On devient accro. Et comme ça n'a lieu qu'une fois par an...
- on va chez Myrdhin. Et on devient accro. Du coup on fait tous les stages... 

Je suppose que le stade suivant c'est de faire TOUS les festivals de harpe, TOUS les stages de harpe et d'avoir de plus en plus de harpes différentes pour varier les plaisirs XD 

Enfin je suppose que personne n'envisage de cure de détox alors... 
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.36 secondes

Stages de Myrdhin, hiver 2010

Vous êtes ici : Forum