Salut à tous,
C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu assister au concours. Merci!
D'ailleurs, je suis sûre que d'autres parmi vous ont aussi eu l'occasion de voir ce 3e trophée... ça serait chouette de lire d'autres commentaires!
Belladonna écrit:
Pour le 2eme prix, l'artiste a beaucoup joué sur le côté technique, sympa mais j'ai trouvé que contrairement à d'autres artistes, cela manquait un peu de sensibilité. Un énième prix à rajouter à l'ancien gagnant du trophée Camac qui a joué sur la harpe qu'il avait remporté. (provocation envers les autres candidats? )
Tu veux dire que François a gagné le trophée Camac précédemment? Humm, je ne crois pas. La gagnante du trophée 2008 est
Lina Bellard, et du trophée 2009,
Maël Lhopiteau.
J'avoue que j'ai un faible pour la musique de François... Les quelques fois où je l'ai entendu jouer, j'ai toujours trouvé ça plein de sensibilité et de finesse. Je n'étais pas à Lorient, je n'ai vu que
la vidéo de sa performance, donc je ne peux absolument pas donner de point de vue objectif,
mais si tu trouves que ça manquait de sensibilité, je mettrai ça sur le compte du stress et du trac...
Belladonna écrit:
La 3eme participante (je ne me souviens plus de son nom) baba cool jouait des morceaux de type flamenco très entrainant avec une précision incroyable, et nous nous attendions à la retrouver au moins dans les 3 premiers.
Ben, c'est justement
Lina Bellard, la gagnante 2008, non?
Belladonna écrit:
Nous avons eu également l'impression que le jury a favorisé ses poulains car ils connaissaient personnellement les gagnants...
Oui, mais ils connaissent aussi Lina, Maël, Athy et quelques autres parmi les candidats, j'en suis sûre! Le monde de la harpe est si petit.
Pour finir,
une vidéo d'Oisin Morrison, le seul irlandais inscrit à ce concours.
C'était chouette ce qu'il a fait?
EDIT: Oisin est le lauréat 2009 du concours national irlandais de musique traditionnelle qui a lieu chaque année pendant le Fleadh Cheoil na hÉireann, parmi ses prédécesseurs il y a Maire Ni Chathasaigh, Janet Harbison, Grainne Hambly, Laoise Kelly, entre autres...
Cette année la compétition a eu lieu le 21 août 2010 (... hier).