« Le duo Ogma fusionne les timbres insolites de la harpe celtique et du handpan, à travers des compositions originales créant un univers onirique et poétique. »

Quentin Vestur (harpe) s’est spécialisé dans les répertoires des musiques traditionnelles de Bretagne et d’Irlande, pays qu’il parcourt sans cesse. Son intérêt pour les voyages et les rencontres l’ont cependant porté vers d’autres horizons qu’il explore en veillant toutefois au respect de l’héritage et du style. Cette curiosité se manifeste notamment à travers une importante recherche technique pour laquelle il s’inspire du jeu de multiples instruments du monde, et qui l’a amené à travailler avec le luthier John Delorme qui a créé pour lui une harpe aux sonorités exceptionnelles.

Titouan Gautier (Handpan) commence son apprentissage de la musique en rencontrant Patrick Bardoul et l’accordéon diatonique. Par la suite sa passion grandissante et son esprit curieux l’ont amené à pratiquer divers instruments, et découvrir le Hang, cette percussion suisse mélodique inventée en l’an 2000, parfois appelée aujourd’hui « Handpan ».

http://www.quentinvestur.fr/fr_FR/ogma/

 Jeudi 12 juillet – 15h30 – Cordeliers –  9 € / 5 €